Garden Staging

Vous souhaitez vendre votre bien rapidement et au meilleur prix ?

Vous connaissez surement le Home Staging, cette technique qui consiste à faire de petites rénovations à bas coût afin de rendre votre bien plus séduisant aux yeux des potentiels acheteurs. Il est par exemple souvent conseillé d’éclaircir les lieux et de dépersonnaliser votre intérieur pour qu’un plus grand nombre de personne puisse s’y identifier et donc s’y projeter.

Nous appliquons ce même principe pour les espaces extérieurs.

Si vous possédez un espace extérieur c’est un grand avantage pour la vente, encore faut il que celui-ci soit mis en valeur. Cet atout doit être mis en avant notamment sur les photos du bien à vendre.

Lors d’une vente, l’acheteur se fait une idée dans les premières minutes de la visite, nous jouons ici sur ses impressions, le but étant de créer chez lui un coup de cœur.

Concrètement, cela passe souvent par la suppression des vis-à-vis, la mise en scène du lieu, l’augmentation de la sensation d’espace, un bon éclairage, le remplacement de certain végétaux, etc..
Tout cela doit se faire dans une logique de plus value, c’est pour cela que l’aménagement excède rarement les 0,5 à 2 % du prix de vente du bien.